Magnétisme

Thérapies par magnétisme

Que peut offrir le magnétisme, que peut-on en attendre ?

Le magnétisme aide à soigner les dépressions, phobies ou autres atteintes psychiques.

  • il aide à soigner la migraine.
  • il soulage l’arthrite, la périarthrite, la tendinite, l’épicondylite … excepté la polyarthrite.
  • il soulage également, dans de nombreux cas, l’arthrose
  • il a une très bonne réussite dans le lumbago ou l’ inflammation du nerf sciatique.
  • il est aussi efficace dans d’autres indications, notamment en cas de problèmes dermatologiques.

Ceci n’est qu’un aperçu des possibilités thérapeutiques du magnétisme curatif. C’est un complément et le magnétisme est compatible avec tous les traitements. Il ne remplace pas un acte médical, n’arrêtez jamais un traitement sans préavis d’un médecin.

Comment agit le magnétisme?

Le magnétiseur, par imposition de ses mains, mais en fonction du besoin, peut transmettre à distance par la pensée son propre influx nerveux à l’autre personne.

Il utilise l’énergie transmise par son subconscient. Le magnétisme est un fait naturel; dela durée et le nombre de séances dépendent de la réception et de la réceptivité du patient, ainsi que de l’harmonie entre lui et le magnétiseur.

Le magnétisme s’applique :

Par le souffle :
souffle chaud, action d’apaisement
souffle froid, action dynamisante

Avec les mains :
l’application – l’imposition – les passes


Origine et définition de « Magnétisme »mesmer

Un berger de la Grèce antique nommé Magnès faisait paître ses moutons comme à l’accoutumée. Il vit soudain le bout ferré de son bâton attiré par une pierre et il eut quelque difficulté à l’en détacher. Mû par une curieuse intuition, il sépara la pierre en feuilles et l’appliqua à ses semelles. Il put dès lors parcourir de grandes distances sans se fatiguer !

C’est là l’une des origines légendaires de la découverte de la magnétite ou aimant naturel. D’ailleurs  » Magnès  » en grec signifie  » Aimant  » et c’est de là que vient le mot magnétisme. La magnétite ou pierre d’aimant fascinera les plus grands esprits de l’antiquité.

Le magnétisme est une énergie propre à certaine personne, qui leur donne le don de guérir. Cette énergie n’appartient pas à tous les humains. Ce qui signifie qu’il ne suffit pas d’apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

Le magnétisme animal, humain ou vital, sens issu des travaux de Franz Anton Mesmer. (23 mai 1734 – 5 mars 1815) sur les bords du lac de Constance.

Evoquer le magnétisme c’est faire référence à cette énergie particulière nommée fluide vital. La fonction de cette énergie est avant tout de maintenir la Vie; cependant elle peut-être utilisée pour soulager ou guérir des maladies diverses.