Radiesthésie

Bref historique de la radiesthésie

La radiesthésie (autrefois appelée rabdomancie ou sourcellerie) est un savoir-faire qui permet de rechercher, à l’aide d’instruments simples (baguette ou pendule), des veines d’eau souterraines, ainsi que certaines autres particularités géologiques ou biologiques cachées.

Les origines de la radiesthésie se perdent dans la nuit des temps. Les techniques qui lui sont propres ou des techniques équivalentes ont été utilisées par pratiquement toutes les civilisations.

Contrairement à une idée reçue, fort répandue, la radiesthésie n’est pas une science occulte, réservée à une caste d’initiés qui possèdent un don mystérieux. Elle n’est que l’utilisation des capacités naturelles du corps humain et, de ce fait, accessible à tous.

Chacun a les facultés sensitives latentes nécessaires à la perception des rayonnements de l’environnement. Il suffit de les mettre en éveil par une formation appropriée, d’appliquer quelques principes techniques simples et de faire beaucoup d’exercices pratiques.

Les buts de la radiesthésie

Vous pouvez utiliser au quotidien la radiesthésie soit avec votre pendule ou baguettes tant le champ d’application est vaste.

Par exemple :

  • Choix de couleurs, pour vos habits, dans votre habitation
  • En cuisine
  • Choix professionnel
  • Profil psychologique des personnes
  • Recherche de parfums ou cosmétiques adaptés à votre personne
  • Recherche de sources d’eau
  • … et encore de nombreuses autres possibilités !

La radiesthésie permet à chacun d’aiguiser son intuition et ainsi d’améliorer sa vie au quotidien. La radiesthésie est très utile également dans les domaines de la santé, de l’alimentation, pour la recherche des ondes nocives dans l’habitat, …

Exemples de pendules et baguettes

pendule3 pendule2 1.10.2005